L’horlogerie de rêve
L’horlogerie de rêve
Dans cet article, nous allons parler un peu du savoir-faire du plus luxueux et des produits qui en découlent.
L'horloge œuf de Fabergé a été mise aux enchères à Londres le 28 novembre 2007. L'enchère est montée jusqu’à 10 363 702 euros. Non seulement c'est l'horloge la plus chère du monde mais c'est également l'œuf de Fabergé le plus cher de tous les temps. Cet œuf a été fabriqué en 1902 par Peter Carl Fabergé comme cadeau de fiançailles au baron Edouard de Rothschild. L'œuf est fait d'or et d'émail rose et à l'intérieur de celui-ci se trouve un coq qui sort en haut de l'horloge et bat des ailes toutes les demi-heures. Il paraitrait que cette pendule a été fabriquée en plus de 1 an et demi puisque les détails étaient particulièrement difficiles à faire.
L'âge et la beauté intemporelle de ce garde-temps moulé en font l'une des horloges les plus impressionnantes jamais vues à la lumière du jour.
Fabriquée il y a 200 ans sous la dynastie Qianlong en Chine, cette complexité a non seulement résisté à l'épreuve du temps, mais impliquait également un mécanisme musical et automatique complexe. Le son des cloches et le chant des oiseaux de deux figurines chinoises se déplacent sans arrêt dans la trajectoire d'un poisson sautant de la fleur de la montagne.
Elle a été vendue à 3,7 millions d’euros en 2008.
Dans le classement des montres les plus chères du monde, nous avons ; la montre hallucination de Graff Diamonds qui occupe la première place . Il s’agit d’une œuvre unique de diamants de couleur 110 carats. Elle a été dévoilée au Baselworld 2014 et est à ce jour la montre la plus chère. Elle est au prix de 55 millions de dollars.
C’est le fruit de milliers d’heures de travail des designers, gemmologistes et maître-artisans de la marque qui ont permis d’assembler 110 carats de diamants colorés extrêmement rares…
La “Patek Philippe Supercomplication Henry Graves” est une montre légendaire, considéré dans le milieu de l’horlogerie comme la Joconde dans l’art ! Une montre exceptionnelle créée en 1933 après 8 ans de mise au point (3 ans de recherche et 5 ans de fabrication. Elle est nommée la montre la plus compliquée au monde car en effet les ateliers de la manufacture genevoise ont ainsi travaillé pour présenter une montre de poche en or extraordinaire équipée de pas moins de 24 complications horlogères : calendrier perpétuel, phases de lune, temps sidéral, réserve de marche, heures du lever et coucher de soleil à New York…